ameli

Le site ameli s’est refait une santé !

ameli change de visage pour mieux vous servir, et sans chirurgien !

La nouvelle version du site ameli.fr est en ligne ! Avec sa place dans le « top 3 » des sites de service public les plus consultés en France et ses 12 millions de visites mensuelles, le site ameli s’est refait une beauté pour être plus actuel, plus clair, plus simple à utiliser, y compris sur votre téléphone.

Un seul site pour une mine d’informations

Parce qu’il est le premier point de contact entre vous et l’Assurance Maladie, ameli.fr se devait d’être plus pratique.
Désormais les sites ameli, ameli-santé et ameli-sophia ont fusionné (www.ameli.fr) pour faciliter toutes vos recherches d’information.
Par exemple, une femme enceinte peut trouver toutes les informations qui l’intéressent sur le même site : de sa déclaration de grossesse au remboursement de ses examens médicaux, en passant par des conseils sur son alimentation.
Les professionnels de santé disposent, quant à eux, de 15 espaces dédiés, aux questions de leur profession.

Plus accessible, plus clair et plus pratique

Autre amélioration notable, votre portail santé est accessible de façon optimisée depuis un smartphone ou une tablette avec l’application ameli disponible sur l’AppStore ou sur GooglePlay. Et vous pouvez vous connecter à votre compte ameli où que vous soyez sur le site.
Dès la page d’accueil, vous trouvez également toutes les démarches les plus fréquentes : demande d’attestation de droits, déclaration d’un nouveau médecin traitant, renouvellement de sa carte Vitale… mais aussi à l’annuaire santé et aux dernières actualités et informations locales de votre caisse.

Toujours plus proche de vous

Autre nouveauté : le forum du site ameli.fr, organisé par thème. Ce nouveau moyen d’échanger entre assurés, vous donne en prime la garantie d’obtenir des réponses certifiées et validées par les webconseillers de l’Assurance Maladie.
Enfin, une rubrique Contact a été ajoutée pour chacun des publics, que vous soyez assurés, professionnels de santé ou employeurs, avec 30 motifs de contact possibles, qui couvrent 80 % des demandes les plus fréquentes.
Prévention santé, droits et démarches, services, actualités… Avec le nouvel ameli.fr, tout devient donc plus facile et plus rapide. Chacun trouve rapidement les contenus adaptés à ses préoccupations. C’est un nouveau réflexe santé à adopter pour prendre soin de vous et de vos proches !