compte ameli

En arrêt de travail, à quoi me sert mon compte ameli ?

Paul a testé les fonctionnalités de son compte ameli pour toutes les démarches liées à son arrêt de travail. Et il a apprécié !

« Quand le médecin m’a prescrit un arrêt de travail, après mon opération, il l’a télétransmis directement à la CPAM et m’a remis seulement le volet 3 à envoyer à mon employeur sous 48 heures.

Comme c’est un fervent partisan de toutes ces démarches en ligne et sans papier, il m’a aussi expliqué tout ce que je pourrais faire depuis mon compte ameli pour suivre mon arrêt de travail depuis chez moi. Et comme j’ai du mal à me déplacer, j’ai bien fait de suivre ses conseils, et pas seulement pour mon rétablissement !

Dès le lendemain de la consultation, je me suis connecté à mon compte ameli pour m’assurer de la bonne prise en charge de l’arrêt. J’ai vu que la CPAM l’avait bien reçu. J’ai aussi pu vérifier la période de repos prescrite.

Dans la semaine, j’ai consulté mon compte ameli, pour voir si mes remboursements de soins étaient bien effectués et puis je me suis reconnecté pour contrôler le versement de mes indemnités journalières (le paiement est soumis à la bonne réception par la CPAM de l’attestation de salaire de mon employeur).
C’est important pour gérer au mieux mon budget. Comme sur un relevé de compte bancaire, je sais exactement où j’en suis !

Après la prolongation de mon premier arrêt, mon employeur m’a demandé une attestation de paiement d’indemnités journalières, pour ajuster le complément qu’il me verse au titre du maintien de salaire. J’ai pu télécharger mon attestation depuis mon canapé et lui envoyer par mail aussi tôt, sans perdre de temps.

Maintenant que je suis sur pied et que la fin de mon arrêt de travail s’approche, je vais prendre rendez-vous le médecin du travail, pour une visite de pré-reprise et préparer au mieux mon retour au bureau. Une chose est sûre, même mobile, je vais garder mes bonnes habitudes avec mon compte ameli, car c’est vraiment un service tout confort ! »

Vous aussi, créez votre compte, c’est tout simple

Munissez-vous des 13 chiffres de votre numéro de sécurité sociale et suivez ce mode d’emploi.

Et pour accéder à votre compte partout et à tout moment, téléchargez l’application ameli sur votre tablette et smartphone. Disponible sur Google Play et l’App Store.

Retrouvez plus d’infos ici et !