Aller au contenu principal

personnages se serrant la main

Tous ensemble
on peut faire mieux !

Les bonnes habitudes, ça se partage ! Soumettez vos expériences et bonnes pratiques santé à la communauté et recevez-en en retour. Ensemble, construisons un cercle vertueux bénéfique à tous !

Partager
une bonne pratique

Trier par thématique

Jeanne
08240 AUTHE
8 octobre 2020

C'est normal qu'on se pose des questions sur les vaccins, mais je crois que le vrai risque, c'est de revoir chez nous des maladies comme la tuberculose ou la rougeole. Alors j’en parle autour de moi.

Vaccination

Haut
110

Pascal
57430 SARRALBE
8 octobre 2020

Je ne me suis jamais trop inquiété de savoir où j'en étais de mes vaccinations et mon médecin m'a proposé de faire le point. Là, je me suis dit que ce n'était vraiment pas prudent de continuer à jardiner et à bricoler sans être protégé contre le tétanos… et une semaine après, c'était fait !

Vaccination

Haut
111

Sylvain
52000 CHAUMONT
8 octobre 2020

Pour nous c’était évident : avant d’aller à la crèche, Elia devait être à jour de tous ses vaccins, parce qu’au contact des autres enfants, elle doit être bien protégée. Et on trouve ça plutôt normal que les vaccins soient obligatoires.

Vaccination

Haut
117

Mélanie
59220 Denain
20 juillet 2020

Pour préserver ma santé bucco-dentaire et avoir de belles dents, je me brosse les dents 3 fois par jour, je ne fume pas et j'essaye d'aller régulièrement chez mon dentiste.

Santé bucco-dentaire

Haut
184

Rezlin
54000 Nancy
20 juillet 2020

Je me brosse les dents 3 fois par jour.

Santé bucco-dentaire

Haut
190

Sandrine
78390 Bois d'Arcy
20 juillet 2020

Une brosse à dents ne peut atteindre que 60% de la surface des dents. Du coup, j'utilise chaque jour une brossette interdentaire (que je change régulièrement). C'est moins agressif que le fil dentaire et j'évite surtout les cures-dents, très agressifs pour les gencives.

Santé bucco-dentaire

Haut
202

Partager une bonne pratique

Les propositions sont soumises à une modération avant publication.

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre du recueil de bonnes pratiques. Vous disposez d'un droit d'accès de rectification et de suppression de ces données selon les modalités décrites dans les mentions légales de ce site.