compte ameli

Le compte ameli : il vous en donne toujours plus !

Le compte ameli, il a tout bon !

En créant votre espace personnel sur le site ameli.fr de l’Assurance Maladie, vous accédez à une multitude de fonctionnalités vous permettant de réaliser vos démarches en ligne. Et cela, sans même avoir à vous déplacer ! Si près de 700 000 personnes en Alsace et 24 millions sur l’ensemble du territoire y ont adhéré, ce n’est pas un hasard.

Le compte est bon

Grâce à votre compte ameli, vous pouvez suivre vos remboursements de soins ou le versement de vos indemnités journalières sur les 6 derniers mois. Faire le point sur la prise en charge des prestations dont vous avez pu bénéficier… Comme sur un relevé de compte bancaire, vous savez exactement où vous en êtes !

Le compte qui rend bien des services

En quelques clics, vous réalisez les opérations les plus fréquentes comme :

  • télécharger votre attestation de droit, d’indemnités journalières ou un relevé fiscal
  • demander une carte européenne d’assurance  maladie
  • déclarer la perte, le vol ou le dysfonctionnement de votre carte Vitale et en commander une nouvelle
  • suivre les différentes étapes de votre dossier d’arrêt de travail ou d’accident du travail
  • déclarer un accident causé par un tiers, afin d’engager un recours
  • modifier vos coordonnées postales
  • déclarer la naissance d’un enfant

Le compte qui nous rapproche

Depuis votre compte ameli, vous pouvez contacter un conseiller de votre caisse par email ou gérer vos rendez-vous, sans même un coup de fil…

Un espace « prévention », qui veille sur votre santé

Au-delà de ces démarches simplifiées, le compte ameli est aussi un lieu d’information et d’alerte sur les bons réflexes à adopter pour rester en bonne santé.
Vous attendez un enfant ? Nous vous accompagnons tout au long de votre grossesse pour qu’elle se déroule dans les meilleures conditions.
Vous êtes perdu(e) dans le calendrier vaccinal de votre enfant ? Nous vous rappelons les dates clés de ces  importants rendez-vous.
Pour bénéficier de conseils personnalisés en matière de nutrition, santé du cœur et du dos, vous avez également la possibilité de vous inscrire au programme Coaching Santé Active.
Pour créer votre compte, c’est tout simple : munissez-vous  des 13 chiffres de votre numéro de Sécurité sociale et suivez ce mode d’emploi.
Et pour accéder à votre compte partout et à tout moment, téléchargez l’application ameli sur votre tablette et smartphone. Disponible sur Google Play et l’App Store