Challenge Bewalk : 3,2,1, marchez contre la sédentarité !

Savez-vous que rester assis 7 heures par jour en moyenne augmente le risque de développer une maladie cardiovasculaire de façon significative ? Parce qu’elle touche davantage de monde, la sédentarité est même passée devant le tabagisme comme facteur de risque collectif. Et ce n’est pas près de s’arranger puisqu’on estime que le temps d’activité sportive a fortement régressé chez la jeune génération. Mais alors, comment agir au quotidien lorsque l’on a un travail qui nous impose cette sédentarité ?

Les risques de la sédentarité

Pour rappel, le manque d’activité physique augmente les facteurs de risque cardiovasculaires « classiques » comme le surpoids, le diabète, l’hypertension artérielle… On constate aussi une augmentation des problèmes d’articulation (troubles musculo-squelettiques, arthrose), une atrophie de la masse musculaire,
une circulation sanguine affaiblie…
On estime que chaque année dans le monde, 3,2 millions de décès sont imputables à la sédentarité. Il est donc urgent de se bouger contre ce fléau !

Le Challenge Bewalk

Et si on bousculait nos habitudes ? C’est ce que propose le Challenge Bewalk du 13 au 20 mai prochain ! Le but ? Marcher le plus possible et essayer de se hisser en tête du classement des entreprises participantes.

La marche à suivre pour y participer :

  • Motivez vos collègues et formez votre équipe de 4, que vous soyez en France métropolitaine, en Outre-mer ou à l’étranger
  • Inscrivez votre entreprise avant le 9 mai. Le tarif est de 86 € par équipe (soit 21,5 € par personne)
  • Rendez-vous sur le store de votre smartphone, téléchargez l’application disponible sur Android et iOS et testez-la au préalable
  • Dès le 13 mai, marchez le plus possible et suivez votre activité et votre classement en temps réel. La performance et la régularité seront récompensées !
  • Remportez votre place pour la soirée de remise des prix en présence des 4 super coachs qui soutiennent et qui accompagnent le challenge : Marie-José Pérec, Laurent Blanc, Guy Forget et Fabien Galthié.

Qu’avez-vous à y gagner ?

  • L’occasion d’être plus actif au quotidien et de prendre de bonnes habitudes pour entretenir votre santé avec quelques astuces très simples à mettre en oeuvre : prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur, rester debout à la pause café, se déplacer pour communiquer avec vos collègues plutôt que de leur envoyer des mails…
  • Réduire le stress et augmenter votre bien-être au quotidien.
  • Renforcer l’esprit d’équipe en se soutenant entre collègues dans un challenge collectif qui valorise votre entreprise.
  • Participer à une action caritative puisque la totalité des bénéfices de ce challenge sera reversée à l’association Les Étoiles du Sport Solidaire qui assure la promotion du sport et de ses valeurs en proposant le parrainage des champions de demain par les plus grands champions français.

Vous êtes partants pour relever le challenge ?
Alors rendez-vous sur https://www.bewalk.eu pour vous inscrire !

Bonne chance à tous !