Aller au contenu principal

Vaccination,
Bravo à tous !

Oui, bravo d'avoir participé à l'éradication de maladies vraiment pas sympas, comme la variole, la poliomyélite ou encore la diphtérie. En vous faisant vacciner, vous avez non seulement évité de les attraper, de les transmettre, mais vous avez aussi permis qu'elles reculent, voire qu’elles disparaissent. Alors, prêt.e à continuer pour votre santé et pour la bonne cause ?

Incollable sur les vaccins ?

Vérifions ensemble !

Carnet de vaccination, rappels, santé publique. On a tous un rôle à jouer.

Découvrons le vôtre !

personnages se serrant la main

Autour de la vaccination, les bonnes pratiques existent !

Pascal
57430 SARRALBE
8 octobre 2020

Je ne me suis jamais trop inquiété de savoir où j'en étais de mes vaccinations et mon médecin m'a proposé de faire le point. Là, je me suis dit que ce n'était vraiment pas prudent de continuer à jardiner et à bricoler sans être protégé contre le tétanos… et une semaine après, c'était fait !

Vaccination

Haut
36

Sylvain
52000 CHAUMONT
8 octobre 2020

Pour nous c’était évident : avant d’aller à la crèche, Elia devait être à jour de tous ses vaccins, parce qu’au contact des autres enfants, elle doit être bien protégée. Et on trouve ça plutôt normal que les vaccins soient obligatoires.

Vaccination

Haut
33

Jeanne
08240 AUTHE
8 octobre 2020

C'est normal qu'on se pose des questions sur les vaccins, mais je crois que le vrai risque, c'est de revoir chez nous des maladies comme la tuberculose ou la rougeole. Alors j’en parle autour de moi.

Vaccination

Haut
34

Découvrir d'autres
bonnes pratiques
Partager mes
bonnes pratiques

Lire aussi...

HPV vaccin

Papillomavirus : des armes efficaces pour s’en protéger

16 octobre 2020 Le dossier du mois

70 à 80% des personnes sexuellement actives y seraient confrontées. L’infection au papillomavirus humain (HPV) est une infection…

Pasteur

Les origines de la vaccination avec Edward Jenner, une vache et Louis Pasteur

2 octobre 2020 Incollables

Injecter une maladie dans le corps d’une personne dans le but de la protéger contre cette même maladie ? Quelle drôle d’idée ! Et pourtant…

Homme se faisant vacciner

Se vacciner contre les idées reçues !

8 novembre 2019 Incollables

Chaque année, la grippe touche entre 2 et 8 millions de personnes et cause près de 13 000 décès. Et pourtant ce n’est pas compliqué de l’…