Aller au contenu principal

On peut faire mieux avec…

Les arrêts de travail

Les arrêts de travail,
ils vous remettent sur pied !

Un arrêt de travail est bien souvent inopiné, mais doit toujours être justifié et respecté. Arrêts de travail, indemnités journalières… et si on avançait ensemble sur le sujet ?

Comment faire mieux ?

Les transports

Le transport médical,
comme sur des roulettes

Pour se déplacer en toute sérénité, le transport médical doit être bien adapté. Ambulance, VSL, taxi conventionné, mais aussi véhicule personnel et transports en commun… connaissez-vous toutes les possibilités ?

Comment faire mieux ?

Le dépistage des cancers

Le dépistage des cancers,
quoi, qui, quand ?

Pour être efficace, le dépistage des cancers suit des principes bien rodés. Cancer du sein, du col de l’utérus ou cancer colorectal… savez-vous comment s’organise la prévention ?

Comment faire mieux ?

La vaccination

La vaccination,
un bienfait pour chacun
et pour tous

Depuis la première injection administrée par Louis Pasteur en 1885, la vaccination a prouvé son efficacité à travers le monde et les époques. Aujourd'hui, elle continue à nous protéger contre des maladies graves et a même réussi à en faire disparaître certaines.

Comment faire mieux ?

La santé bucco-dentaire

Nos dents,
un capital précieux à préserver

On y prête généralement attention quand elles nous signalent un problème, une carie, une infection… et là, aïe, ça fait mal. Alors qu'en pensant à nos dents un peu chaque jour, on éviterait bien des soucis.

Comment faire mieux ?

Les médicaments

Les médicaments,
c'est pas n'importe comment !

Pour soigner encore mieux, les médicaments demandent à être mieux utilisés. Médicaments génériques, antibiotiques, automédication… êtes-vous au point sur le sujet ?

Comment faire mieux ?

Échangeons nos bonnes pratiques

personnages se serrant la main

Tous ensemble
On peut faire mieux !

Les bonnes habitudes, ça se partage ! Et si on avançait tous ensemble dans la même direction ?

Jeanne
08240 AUTHE
8 octobre 2020

C'est normal qu'on se pose des questions sur les vaccins, mais je crois que le vrai risque, c'est de revoir chez nous des maladies comme la tuberculose ou la rougeole. Alors j’en parle autour de moi.

Vaccination

Haut
43

Pascal
57430 SARRALBE
8 octobre 2020

Je ne me suis jamais trop inquiété de savoir où j'en étais de mes vaccinations et mon médecin m'a proposé de faire le point. Là, je me suis dit que ce n'était vraiment pas prudent de continuer à jardiner et à bricoler sans être protégé contre le tétanos… et une semaine après, c'était fait !

Vaccination

Haut
45

Sylvain
52000 CHAUMONT
8 octobre 2020

Pour nous c’était évident : avant d’aller à la crèche, Elia devait être à jour de tous ses vaccins, parce qu’au contact des autres enfants, elle doit être bien protégée. Et on trouve ça plutôt normal que les vaccins soient obligatoires.

Vaccination

Haut
46

Découvrir d'autres
bonnes pratiques
Partager vos
bonnes pratiques