arrêts de travail

Arrêts de travail : les vrais chiffres en Alsace

Une gastro, une grippe, une mauvaise chute… Chacun peut se retrouver un jour en arrêt de travail pour quelques jours, parfois pour plus longtemps.

Une gastro, une grippe, une mauvaise chute au travail, un pépin cardiaque… Chacun peut se retrouver un jour en arrêt de travail pour quelques jours, parfois pour plus longtemps.
L’indemnisation de l’Assurance Maladie permet de traverser plus sereinement cette période sans activité. Mais pour sauvegarder ce dispositif, qui profite à tous, il convient de bien informer et de faire la chasse aux abus, qui coûtent très cher à l’Assurance Maladie.
D’ailleurs, comment se situe-t- on en Alsace ?

On peut faire mieux : démarche globale

Les conditions de travail, le vieillissement de la population active, les épidémies… expliquent en partie cette augmentation. Mais il est aussi de notre responsabilité individuelle et collective de suivre à la lettre les prescriptions du médecin quand il décide d’un arrêt de travail… et pourtant certaines idées reçues ont la vie dure !

Pour redonner à l’arrêt de travail son statut médical, pour améliorer la connaissance des règles en vigueur, pour rappeler qu’il existe des dispositifs d’aide au retour au travail après un long arrêt, les Caisses primaires d’Assurance Maladie d’Alsace se mobilisent à nouveau. Cette nouvelle campagne sur les arrêts de travail s’inscrit dans une démarche plus globale de pédagogie, d’abord sur la préservation de notre système de santé, puis sur le bon usage des médicaments.

Pour réviser ses connaissances, ou bien soigner rapidement ses mauvaises habitudes rendez-vous et partagez cette adresse : on-peut-faire-mieux.com

arrêts de travail