Aide quotidienne pour les diabétiques

Connaissez-vous sophia, l’aide quotidienne gratuite pour les diabétiques ?

Réflexe santé -

Une aide aux diabétiques

Comme 76 000 Alsaciens et près de 4 millions de Français, vous êtes peut-être diabétique. Même si on ne guérit pas de cette maladie, il est possible d’agir au quotidien pour en limiter les conséquences.
Un traitement adapté, une alimentation saine, plus de sport, un suivi médical régulier et le soutien de votre entourage vous permettront de mieux vivre votre diabète.

Autre aide indispensable : sophia ! Ce service d’accompagnement gratuit, proposé par l’Assurance Maladie, vous aide à mieux comprendre votre maladie et à adopter de bons réflexes pour freiner son évolution et ses complications.

Dans cette vidéo des patients témoignent des bénéfices de sophia sur le suivi de leur diabète : rassurance, motivation, soutien, meilleur dialogue avec le médecin, rappels par téléphone ou par écrit pour ne pas rater un rendez-vous chez un spécialiste… C’est bien simple : 85% des adhérents déclarent que sophia les aide à mieux comprendre le diabète et ses implications !

Que va m’apporter sophia ?

Conçu avec les associations de patients et les professionnels de santé, ce service vous aide à :

  • mieux comprendre le diabète,
  • prévenir ses éventuelles complications ou leur aggravation,
  • bien connaître le suivi du diabète et les traitements,
  • adapter vos habitudes alimentaires au quotidien.

Sophia vous apprend aussi à surveiller votre glycémie et à éviter les risques d’hypoglycémie et vous conseille sur la pratique ou la reprise d’une activité physique adaptée.
Mais le plus appréciable, c’est le partage d’expériences entre adhérents (760 000 à ce jour) et le soutien d’infirmiers-conseillers. Ils sont à votre écoute au 0 809 400 040 (service gratuit + prix d’un appel) en complément de votre médecin traitant.

J’y ai droit ?

Vous êtes éligible au programme sophia si vous :

  • êtes diabétique de type 1 ou 2,
  • bénéficiez du régime général de l’Assurance Maladie et êtes pris en charge en ALD (Affection de longue durée),
  • avez plus de 18 ans,
  • bénéficiez d’au moins 3 prescriptions par an de médicaments pour traiter votre diabète,
  • avez un médecin traitant

Si vous remplissez les critères pour bénéficier du service sophia, vous recevrez automatiquement un courrier de l’Assurance Maladie vous proposant de vous y inscrire gratuitement, sans engagement et sans conséquence sur vos remboursements.

A ce jour, plus de 21 000 Alsaciens ont déjà choisi d’y adhérer !

Ensuite, libre à vous de vous désabonner/désinscrire à tout moment sur simple demande. Mais l’essayer, c’est parier sur une meilleure qualité de vie et un meilleur suivi de votre maladie !

Pour tout savoir sur sophia, c’est par ici !

Aidez-nous à améliorer le webzine !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.