Ameli.fr

Ameli.fr, mon encyclopédie santé !

Les mots de la sécu -

Faites-vous partie de ces millions de Français qui ont le réflexe de chercher sur internet l’info médicale qui leur manque ?
En 2015, un peu plus de quatre personnes sur dix (41%) ont utilisé internet pour rechercher des informations relatives à leur santé ou à celle de leurs proches (contre 26% il y a 8 ans).
Quand vous vous posez des questions, plutôt que de vous tourner vers Docteur Google, un seul conseil : connectez-vous à ameli.fr !

Avec 14 millions de visites par mois en 2017 (+16% par rapport à 2016), ameli.fr fait partie du top 3 des sites service public. Ce site officiel de l’Assurance Maladie vous propose bien plus qu’un accès à votre dossier d’assuré social. C’est aussi une véritable encyclopédie de la santé, avec des contenus vérifiés et approuvés par des professionnels de santé, un forum en ligne pour poser toutes vos questions, un annuaire pour trouver les spécialistes santé près de chez vous et bien d’autres choses encore…

Petite visite (médicale) guidée

  • Vous devez passez une endoscopie et vous aimeriez savoir à quoi vous attendre et comment vous préparer ? Hop, la réponse est sur ameli, dans la rubrique Santé.
  • Vous aimeriez connaître les gestes d’urgence en cas de brûlure, de convulsions d’un bébé, ou reconnaître les premiers signes d’un AVC, pour avoir les bonnes réactions ? C’est aussi sur ameli.

La rubrique Santé propose aussi de nombreuses fiches utiles à chaque âge de la vie : naissance, enfance, grossesse, seniors… pour prendre soin de votre santé au quotidien et en cas de maladie…

Des nouveaux services à tester !

Entièrement repensé en juin 2017, le nouvel ameli vous guide de manière claire et intuitive pour être mieux informé. Il s’est également doté de nouveaux services, pour vous fournir des réponses justes, complètes et rapides et vous éviter un déplacement, un appel téléphonique ou encore des heures de recherches sur Internet.

Ameli.fr

Découvrez le forum ameli, lieu de partage de questions et réponses autour des droits et démarches en matière d’assurance maladie obligatoire. Comme l’annuaire santé, il est aisément accessible depuis le menu de pictogrammes à droite de votre écran. Les contributions sont rendues anonymes par un pseudo et un avatar.
Toutes les questions et les réponses sont modérées et certifiées par le service réseaux sociaux de l’Assurance Maladie.

L’annuaire santé permet, lui, de vous informer sur les professionnels ou établissements de santé avant de les consulter. Vous pouvez faire des recherches par profession, secteur géographique, types d’honoraires ; trouver les coordonnées, les horaires de consultations et même comparer les tarifs et les bases de remboursement.

Plutôt que de courir les moteurs de recherches et les sites alimentés par des contributions non vérifiées et parfois fantaisistes, on peut faire mieux pour sa santé, on cherchant l’information sur ameli.fr !

Aidez-nous à améliorer le webzine !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.