Les médicaments,
c’est pas n’importe comment…

Comprendre

Un mal de tête ou de gorge, un nez qui coule… de l’asthme, du diabète ou une mauvaise circulation… nous sommes tous habitués à prendre des médicaments : pour nous soigner, pour aller mieux, pour éviter une maladie plus grave.

Pourtant ces produits consommés couramment ne sont pas des produits banals.

En consommer sans le conseil d’un professionnel de santé, c’est prendre des risques. Parce que ces molécules et substances sont actives et qu’une consommation excessive ou inadaptée peut transformer l’effet thérapeutique en effet indésirable !

Parce que bien informé, on peut faire mieux avec les médicaments, voici 5 affirmations étonnantes. Saurez-vous démêler le vrai du faux ?

5 choses qu’on peut changer !

Quel est votre niveau de connaissances en matière de médicaments ?

Pour être plus adaptés à votre situation, plus économiques, mieux tolérés, les médicaments demandent à être mieux utilisés. Il est facile de faire mieux avec les médicaments, mais n’hésitez pas à réviser vos connaissances de base. Prêt à vous évaluer ?

Commencer le quiz

Testez-vous face aux médicaments !

Pour détecter vos mauvaises habitudes et mettre le doigt sur les comportements à améliorer, amusez-vous à tester vos réactions et vos réflexes dans des situations quotidiennes qui impliquent des médicaments.

Commencer le test